Communication Collaborative

Elle renforce les capacités d’expression, d’écoute et de négociation. Elle diffuse un fort esprit de coopération dans les équipes. Elle est la clé d’entrée du collaboratif.
Objectifs de la formation :
  • Dialoguer en sécurité y compris en situation difficile
  • S’exprimer sans agresser
  • Ecouter sans s’effacer
  • Réduire les conflits, les malentendus, les non-dits
  • Développer une communication authentique et puissante pour construire des relations durables et bâtir des projets communs
Public :

Toute personne désireuse d’améliorer sa communication et ses compétences relationnelles avec ses collègues, partenaires ou clients. Formation particulièrement adaptée pour les managers, les personnes travaillant en mode transversal, les responsables de projets, les animateurs de réseau.

Témoignages :

« Ces journées m’ont donné de l’efficacité dans la gestion de groupes transverses dont la synergie n’est jamais gagnée. J’ai apprécié cette formation très pratique, animée avec un grand professionnalisme et une bienveillance contagieuse. »
– Jocelyne Brajou, cadre dans le transport aérien

« J’ai appris à exprimer ce qui ne me convenait pas face à un interlocuteur sans le critiquer et je sais maintenant désamorcer un conflit. Anne maîtrise le sujet et sait le transmettre de manière efficace tout en créant une dynamique de groupe. »
– Nadine Oliver, consultante en marketing digital

« J’ai développé mon assertivité, je fais des demandes plus claires et plus efficaces. J’économise de l’énergie et du stress. Anne a une compréhension très juste des difficultés relationnelles, c’est aussi une pédagogue hors pair. »
– Isabelle Le Disez, coordinatrice d’émission dans l’audiovisuel

« J’ai beaucoup appris sur l’interaction avec les autres, notamment comment gérer des visions différentes, voire opposées. C’est très précieux dans les équipes multiculturelles. Les compétences d’Anne rendent la formation non seulement très intéressante mais aussi particulièrement agréable d’un point de vue humain. »
– Martin Bernstein, architecte, maître d’ouvrage à l’international, secteur du luxe

« A travers des cas concrets et des exercices, Anne aide chacun à faire le point pour retisser un lien de confiance avec les autres et mieux gérer les situations délicates. Elle a totalement intégré cette communication harmonieuse et fluide, elle partage son expérience de manière condensée et opérationnelle. »
– Isabelle Ancousture Lavie, cadre dans le secteur de l’assurance

« Je recommande cette formation avec vigueur à toute personne en situation d’animation d’équipe ou dont le mode relationnel impacte la vie professionnelle. Le sujet est vaste et subtil, Anne le balise clairement et propose des repères et outils concrets pour faire nos gammes relationnelles. »
– Frédérique Desroches, chargée de mission règlementation boursière